photo_equipe-bohin2.jpg

BOHIN Hier,

L’Aigle est la capitale historique française pour la fabrication des épingles puis des aiguilles. Pour preuve, en 1747, 6000 personnes étaient employées dans 450 épingleries aiglonnes. Ces objets du quotidien se vendent jusqu’en Amérique grâce à l’excellente productivité des usines de la région. Adam SMITH, le célèbre économiste, prend même pour exemple une manufacture d’épingles à L’Aigle pour élaborer sa fameuse théorie de la division du travail !

L’industrie française souffre de la concurrence allemande et anglaise qui est plus moderne, plus rentable. La France est contrainte d'importer sa matière première pour produire. Le traité de libre-échange franco-anglais fragilise l’industrie épinglière et aiguillière. En 1866, la saga BOHIN débute dans l’aiguille : Benjamin BOHIN rachète la manufacture actuelle à Saint Sulpice sur Risle, où machines et ouvriers s’essayaient déjà à cette production particulière et exigeante.

BOHIN Aujourd'hui

En janvier 1997,  le directeur commercial de l’époque Didier VRAC rachète l’entreprise pour les secteurs des outils pour la mercerie et des attaches pour la papeterie. Il ouvre les ateliers de production à la visite du grand public en mars 2014, et pour mener à bien ce projet, embauche Audrey RÉGNIER en tant que Directrice de l’espace culturel. En décembre 2017, Audrey et Fabien RÉGNIER, son époux et ancien directeur de banque, achètent l’entreprise, le parcours de visite (« le musée ») et les bâtiments. 


 

LES OUTILS DE LA CONFECTION ET DES LOISIRS TEXTILE

Héritière d'un passé industriel glorieux fondé sur l'apprentissage d'un savoir-faire perpétré depuis le XVIe siècle, l'entreprise distribue conçoit et produit dans sa manufacture près de 2300 références parmi lesquelles les célèbres aiguilles à coudre, aiguilles artisanales, épingles, épingles à tête de verre de Murano, épingles fourche, épingles de sureté à boules, bracelets pelote, agrafes de confection. 

Depuis 1833, BOHIN France conserve ce patrimoine unique dans un souci de préserver l'extrême qualité de ses produits.

 

La qualité, marque de fabrique de la maison BOHIN

Acheter un produit BOHIN France est synonyme de qualité.
L'entreprise chouchoute chaque jour ses machines d’époque pour vous garantir le meilleur confort d’utilisation. Cette qualité répond aux exigences des normes qualitatives françaises, européennes et internationales. Avez-vous remarqué qu'une boîte d'aiguilles BOHIN
se cache toujours dans la trousse à couture de nos grands-mères ?
C’est pour une bonne raison ! 

 

ENCOURAGER L'ECONOMIE DE NOTRE BEAU PAYS

 

En achetant français, vous permettez la valorisation des entreprises de l’hexagone et vous participez à la préservation des emplois. Non non, rien n'a changé, nous sommes tous touchés par la crise autour de vous on ne parle que chômage, c'est la misère ! Chaque fois que vous achetez à l'étranger un article que vous auriez pu vous procurer en France, vous condamnez au chômage, l'ouvrier qui vous faisait vivre hier!

 

UNE ENTREPRISE A TAILLE HUMAINE

 

Chez BOHIN, l’individu est au centre des préoccupations. Gardiens d’un savoir-faire historique, certains des 36 collaborateurs sont la mémoire vivante de l’entreprise. Aussi, Bohin encourage l’interface entre les métiers où les missions sont diversifiées. Cette proximité lui permet une grande réactivité et souplesse vis-à-vis de ses clients. Chez BOHIN, les décisions se prennent de façon efficace et de manière pragmatique.

 

Créativité et autonomie font également partie de son leitmotiv, car chez BOHIN, plus qu’un métier, le travail doit être enthousiasmant ! Là-bas, on partage un jardinet collectif, on déjeune ensemble, on se parle avec bienveillance, une collègue propose des cours de Yoga, on tisse des amitiés...

 

Parce que l'entreprise leur faisons confiance, elle travaille les grands projets de l'entreprise ensemble. Et parce qu'elle cherche en permanence à se dépasser et vous apporter le mieux de sa marque, elle embauche de nouveaux talents.